Juin, 18 et 19, 2022

   

 

Partie déclarée:
-Intérêt touristique régional
-Intérêt touristique national

Español
English
Francaise
Deutsch Italiano

 

 

 

JOURNÉES MÉDIÉVALES DE BRIONES

Comme s’il s’agissait d’un voyage dans le passé, et pendant deux jours par an, le village de Briones s’introduit entièrement au XIVe siècle et recrée en détail le « modus vivendi » de cette époque.
Ce qui différencie les Journées Médiévales de Briones est qu’elles ne sont PAS un marché, rien n’est vendu, sauf des boissons et de la nourriture.
L’objectif de la fête est de montrer le village, de faire briller ses demeures, ses rues pavées..., et d’en profiter, en marchant et en admirant son caractère unique.

 

 

 

Nous visiterons plus de quarante portails thématiques qui nous feront revivre le travail et les coutumes du passé, habité par plus de sept cents âmes caractérisées à l’ancienne, dont six cents sont naturelles de l’endroit. En même temps, nous pourrons admirer les vaillants manoirs du village. Nous verrons des tailleurs de pierre, guerriers, filateurs, maîtres brasseurs, forgerons, tanneurs, fromagers, vagabonds, nobles et un long etc des différents métiers de nos ancêtres.

 

 

Vous vous retrouverez au milieu d’un combat à l’épée entre guerriers castillans et navarrais, ou avec la Sainte Inquisition dans un procès pour sorcellerie, ou avec un voleur porté dans un piège par les soldats devant la Justice. Si votre audace vous le permet vous pourrez essayer de passer le Pilon et ainsi gagner les faveurs d’une belle dame.

 

 

   

 

Si tant d’émotions vous donnent faim et soif, ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous rassasier en un seul endroit, une cave animée ou dans une auberge bien approvisionnée où vous trouverez un excellent assortiment des viandes les plus savoureuses.

 

 

Et si cela ne suffisait pas, à la tombée de la nuit, vous pourrez profiter d’un spectacle son et lumière extraordinaire dans lequel un grand groupe d’acteurs vous racontera la véritable histoire de la Paix de Briones, signée le 31 mars 1379 entre Henri II de Trastámara roi de Castille et Charles II de Navarre.

 

 

Et bien d’autres surprises. NOUS VOUS ATTENDONS.

 

 

 

 

 

 

© Asociación Cultural Briones Medieval - Web Oficial de las "Jornadas Medievales" de Briones